DIRECTION ARTISTIQUE NATHALIE NÉGRO

ABONNEMENT À LA NEWSLETTER  |  |

« mai 2013 »
L M M J V S D
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
SharePARTAGER

Les rencontres

temps forts

Temps fort de PIANOANDCO, Les Rencontres de l’Ecriture Musicale au Féminin sont nées en 2008 suite au rap­port de Reine Prat, alors en charge d’une mis­sion sur l’égalité au Ministère de la Culture et de la Communication, et inti­tulé « Pour l’égal accès des femmes et des hommes aux postes de res­pon­sa­bi­lité, aux lieux de déci­sion, à la mai­trise de la repré­sen­ta­tion ».

La mani­fes­ta­tion est nomade et inter­roge la place de l’écriture musi­cale au fémi­nin au tra­vers de dif­fé­rents genres artis­ti­ques et de pen­sées : concerts, films, docu­men­tai­res, expo­si­tions, confé­ren­ces et débats.

www.culture.gouv.fr/culture/actua­li­tes/rap­ports/prat/ega­li­tes.pdf

 

Les Rencontres 2012 sont tour­nées vers le Canada et sou­te­nues par le Conseil des Arts Canadien.

Cette nou­­velle édition pro­­pose une créa­­tion de la com­­po­­si­­trice qué­­bé­­coise Isabelle Panneton, une créa­­tion de la vidéaste Virginie Fauroux-Von Virou, la pro­­jec­­tion d’une vidéo-danse de la cho­­ré­­gra­­phe sud-afri­­caine Robyn Orlin, une master-class, des rési­­den­­ces

Les Rencontres sont noma­des et de nom­breux lieux sont par­te­nai­res de l’évènement : La Cité de la Musique [Marseille], Les Grands Terrains labo­ra­toire de créa­tion [Marseille], le WAAW [Marseille], le Centre Culturel Canadien [Paris], Faculté de musi­que Montréal].


 
pianoandco 4, rue Armény - 13006 Marseille - T. +33 (0)4 88 44 45 19 - mentions légales